Londres Angleterre – Inde | 12 ans de prison pour l’ex directeur-adjoint d’une école VIP, la Thomas’s Battersea

non

Un délinquant prolifique et un expert en manipulation
Matthew Smith, 35 ans, commandait depuis 2017, des viols de garçons de moins de 13 ans en Inde.

Smith, d’East Dulwich, diplôme d’Oxford et Cambridge, était connecté sur le darkweb au moment de son arrestation en novembre 2022.

Il parlait à un adolescent vivant en Inde et lui demandait d’envoyer des images sexuelles d’un enfant plus jeune en échange d’argent.

Smith avait également ouvert sur son ordinateur des sites Web et des forums consacrés aux abus sexuels sur des enfants.

Les enquêteurs de la National Crime Agency (NCA) ont examiné les journaux de discussion et les transactions financières et ont pu établir que Smith avait payé deux adolescents indiens, un total de 75 814 Euros pour violer des garçons depuis une période de cinq ans.

Au total, les agents ont récupéré plus de 120 000 images indécentes d’enfants que Smith avait enregistrées sur son ordinateur portable.

Smith demandait aux adolescents d’accomplir des actes sexuels sur des garçons et leur envoyait des images et des vidéos comme exemples de celles qu’il aimerait recevoir en retour.

Il donnait des conseils à l’un des adolescents sur la manière de gagner la confiance et se lier d’amitié avec les enfants pour les violer.

Smith vivait au Népal et travaillait dans une école, la British School, pendant la majeure partie de cette période de cinq ans.

Il avait  travaillé dans des orphelinats et des ONG à travers l’Inde entre 2007 et 2014.

Les enquêteurs de la National Crime Agency  n’ont pas trouvé de preuves d’infractions sexuelles de la part de Smith contre des enfants sur sol anglais et au Népal.

Il a déménagé au Royaume-Uni en juillet 2022 et a commencé à travailler à Thomas’s Battersea en septembre 2022, où il travaillait comme directeur-adjoint et responsable de la pastorale.

A l’été 2022, Smith avait publié une annonce sur internet. Il cherchait une colocation, dans laquelle il a déclarait qu’il était professeur d’école primaire et qu’il pouvait aider à la garde des enfants…

Smith a plaidé coupable à 22 chefs d’accusation, notamment d’avoir encouragé le viol d’un enfant de moins de 13 ans, d’avoir amené un enfant de moins de 13 ans à se livrer à une activité sexuelle et d’avoir organisé l’abus sexuel d’un enfant.

Il fait également l’objet d’une ordonnance de prévention des atteintes sexuelles pour une durée indéterminée et a été inscrit à vie au registre des délinquants sexuels.

Helen Dore, officier supérieur de la National Crime Agency, a déclaré:

«Matthew Smith est un délinquant prolifique et un expert en manipulation, qui a contraint de adolescents à maltraiter des enfants en son nom.”

«Il cherchait constamment des occasions d’avoir accès à des enfants et avait l’habilité de masquer son intérêt sexuel envers eux.

“Il est évident que Smith ne ressent aucune empathie pour ses victimes”

 

Source(s):