La Femme et l'Enfant dans la Franc-maçonnerie universelle

écrit Par :

Abel Clarin de la Rive

éditions :

Legare Street Press / Ethos

Code ISBN :

1017771930

Achetez le livre sur :

Présentation :

NDWP : Œuvre de salubrité publique sur l’imposture humaniste de la FM.

Soulever le voile épais derrière lequel s’abrite encore la Franc-Maçonnerie Universelle pour corrompre systématiquement la Femme et l’Enfant et préparer les voies de l’Antéchrist, afin d’assurer le triomphe final de Lucifer, tel fut notre dessein, lorsqu’il y a environ un an, nous avons entrepris la réunion des nombreux matériaux qui servent de base inébranlable à cet ouvrage.

Nous n’avons eu ni l’intention, ni la prétention de marcher sur les brisées d’auteurs dont la renommée a justement inscrit, en caractères indélébiles, les noms au temple de mémoire.

Ils nous ont devancé sur le terrain de la Franc-Maçonnerie, sans tarir les sources auxquelles tout explorateur attentif peut puiser.

Malgré les soins minutieux que nous avons apportés à notre œuvre, son imperfection n’est point douteuse par cela seul qu’elle est humaine.

Nous prions nos lecteurs d’être très indulgents, et nous rendons un témoignage public de profonde gratitude aux personnes qui ont daigné nous prêter, à divers titres, leur précieuse collaboration.

Les unes exécutèrent les beaux dessins qui ont été ajoutés à ceux que nous avions modestement et laborieusement esquissés à la plume ; les autres ont facilité nos recherches, coopéré a nos enquêtes, confié des volumes précieux, des pièces inédites, nous autorisant à photographier les plus importantes afin de produire, à notre convenance et en cas de contestation, les fac-similés des originaux, etc.

Nous espérons que nos lecteurs suivront ces exemples.

Le champ d’investigation s’élargit chaque jour, et les pionniers ne s’y rencontreront jamais en trop grand nombre.

D’après les esprits clairvoyants, Satan fait des efforts désespérés pour ressaisir sa proie et semble ressusciter, sinon le panthéisme polymorphe des Gnostiques, tout au moins le dualisme de Manès.

Le mal personnifié voudrait être un Dieu rival de Dieu lui-même.

Au Roi de la lumière, les Franc-Maçons cherchent encore à opposer un roi des ténèbres et se plongent bien dans le Manichéisme, puisque cette hérésie préconisa l’idée de la souveraineté et de l’ubiquité de l’Ange rebelle.

Pour la réussite de ses projets infernaux, la secte a besoin de la Femme et de l’Enfant; nous allons donc, impartialement, examiner et étudier comment elle tente leur conquête.