Affaire Alègre

La vérité assassinée

écrit Par :

Gilles Souillés

éditions :

Hugo document - 2007

Code ISBN :

2755601206

Achetez le livre sur :

Présentation :

Lien vers notre article réseau ici.

Présentation

Une fois le déchaînement médiatique retombé, que reste-t-il de l’affaire du tueur en série Patrice Alègre ?

Tout ou presque.

Des meurtres oubliés, des procédures judiciaires engluées, des expertises bâclées, des rapports enterrés et toujours autant de questions sur la face cachée du Toulouse des années 90, mélange de débauche et d’affairisme.

Toutes ces années ont été marquées par le tueur en série, prince des nuits interlopes de la Ville rose et proxénète.

Les révélations des deux prostituées Patricia et Fanny, entre vérités et affabulations, ont fait découvrir des pistes inexplorées et permis la réouverture d’enquêtes classées que les familles des victimes ont toujours à cœur de faire aboutir.

Cette affaire sur laquelle s’est greffée l’affaire Baudis a déclenché une tempête médiatique sans précédent dans l’histoire judiciaire française.

Tous les ingrédients d’un cocktail explosif étaient réunis: sexe, drogue, meurtre, politique, notables et flics ripoux.

Certains sont suspectés de liaisons dangereuses avec Patrice Alègre, assassin multirécidiviste.

Ce meurtrier est resté plus de dix ans en liberté, impuni, bénéficiant d’une triple conjonction: une éventuelle protection policière, les dysfonctionnements de la justice et, sans doute, le soutien du milieu.

C’est à cette enquête précise et minutieuse que s’est attaché Gilles Souillés, le reporter de La Dépêche du Midi en charge de l’enquête sur l’affaire depuis ses origines.

En reprenant tous les éléments, il décrit la vérité nue de ce dossier, une vérité dérangeante qui n’a jamais été révélée.

Grâce à de nouveaux documents inédits, Gilles Souillés démontre que toutes les étranges ramifications de l’affaire Alègre n’ont pas été instruites et pose la question centrale toujours sans réponse: comment, pourquoi et par qui la vérité a-t-elle été assassinée?