Droits des femmes et des enfants
L'intolérable indifférence
Laurence BENEUX
éditions :
Michalon
Code ISBN :
2841868506
Achetez le livre sur :
Présentation :
Il y a vingt ans, Laurence Beneux était une jeune journaliste de 30 ans.
Elle était convaincue que la protection des personnes, et notamment des plus faibles, était une priorité du monde contemporain, tout au moins dans les pays démocratiques comme la France, et que la justice avait les moyens de faire son travail.
Et puis, il y a vingt ans, sa sœur lui fait suivre une pétition ayant trait à une sombre histoire d’inceste en province, où une mère essayait en vain de protéger son enfant.
La pétition dénonce des dysfonctionnements judiciaires qui lui semblent invraisemblables ; intriguée, elle se rapproche alors du comité de soutien.
Ce qu’elle découvre alors, en termes de dérives judiciaires, la laisse sans voix.
Elle décide alors de consacrer son temps à ce qui représente aujourd’hui le combat de sa vie : informer le grand public, sans relâche, coûte que coûte, des situations gravissimes que les centres de pouvoir et professionnels tiennent pour cachés.
Pourquoi ?
Nulle trace d’une enfance malheureuse ou de sévices sexuels, simplement l’amour des enfants, et une allégeance totale à la justice et la vérité.
Elle livre ici le récit de vingt ans de sacerdoce ; vingt ans où elle a presque tout vu, tout lu et tout entendu ; vingt ans d’indignation, de rage, de tristesse, ponctuées de rencontres formidables et de quelques belles victoires ; vingt ans où parcours professionnel et convictions personnelles ont fini par se rejoindre pour faire d’elle le fer de lance de la protection des enfants en France.
Je pense qu’une société qui ne considère pas la protection des enfants comme une priorité absolue est perdue.
Qu’elle passe à côté de l’essentiel.
Qu’elle est décadente et a pris le chemin du déclin.
Laurence Beneux ne mâche pas ses mots lorsqu’il s’agit de faire connaître la vérité.
Experte sur les sujets traitant de la pédocriminalité, elle a fait de la protection des enfants comme celle des femmes le combat de sa vie.
Elle livre ici le récit de vingt ans de sacerdoce ; vingt ans où elle a (presque) tout vu, tout lu et tout entendu ; vingt ans d’indignation, de rage et de tristesse, ponctués de rencontres formidables et de quelques belles victoires ; vingt ans où parcours professionnel et convictions personnelles ont fini par se rejoindre dans un seul but : informer le grand public, sans relâche, coûte que coûte, des dysfonctionnements et situations gravissimes que les institutions tiennent pour cachés.
Laurence Beneux est journaliste indépendante.
Elle est l’auteur de Le livre de la honte. Les réseaux pédophiles, avec Serge Garde.