Lisieux | Agression sexuelle sur mineur : deux ans de prison avec sursis

oui

Pédocriminel En liberté

La victime était un petit garçon de moins de 7 ans au moment des faits
Illustration | Tribunal de Lisieux
Mardi 17 janvier 2023, à Lisieux (Calvados) un homme de 36 ans était convoqué pour atteinte sexuelle sur un mineur. Finalement coupable pour agression sexuelle, il a été condamné à deux ans de prison avec sursis.

Un homme de 36 ans était convoqué ce mardi 17 janvier à l’audience correctionnelle du tribunal de Lisieux pour atteinte sexuelle sur un jeune homme mineur au moment des faits. Ceux-ci s’étaient déroulés du 1er janvier 2009 au 31 décembre 2011 à Lisieux. La victime est née en septembre 2002. L’audience s’est tenue à huis clos.

Interdiction d’exercer des activités avec des mineurs

Le tribunal a prononcé une relaxe pour les faits d’atteinte sexuelle, mais l’a jugé coupable pour les faits d’agression sexuelle.Il écope de 2 ans d’emprisonnement avec sursis, interdiction d’exercer des activités en contact avec des mineurs pendant trois ans avec exécution provisoire, privation des droits d’éligibilité pendant 3 ans avec exécution provisoire.

Le tribunal constate l’inscription au Fijais (Fichier informatise judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles) et reçoit la constitution de partie civile : 7 000 € de dommages et intérêts pour le préjudice moral et 900 € pour les frais d’avocat.

Source(s):