Limoges | Directeur d’école maternelle et pédo en détention provisoire
- La Prison avec sursis... C'est quoi ?
non
- 05/12/2025
- 21:12
Catégories :
Mots clés :
Un homme directeur d’une école maternelle est soupçonné de pédocriminalité, rapporte Le Populaire du Centre. Le 27 novembre, le parquet de Limoges a ouvert une information judiciaire contre un instituteur âgé de 54 ans, en poste au sein de l’école maternelle Joliot-Curie.
Placé en garde à vue pour des faits de “détention d’images pédopornographiques“, l’enquête a rapidement pris une autre dimension.Les enquêteurs ont découvert que cet homme marié et père de deux enfants, avait également eu “recours à de la prostitution de mineur“. Il est accusé d’avoir violé un garçon de 13 ans scolarisé dans un collège du département.
Cet enfant entendu par les services d’enquête aurait confirmé les faits. Les investigations ont abouti à la mise en examen et au placement en détention de l’instituteur.
Un choc pour les parents d’élèves
Une révélation qui a fait l’effet d’une bombe.
“Je suis choquée. On se pose plein de questions. Pourquoi ? Comment ? Est-ce qu’il y a autre chose ? Est-ce qu’il a touché nos enfants ? On imagine beaucoup de choses”, témoigne une mère de famille auprès de Franceinfo.
Les connaissances du directeur sont également bouleversées. “C’est impossible. Il est adorable, gentil. Personne n’aurait pu imaginer ça”, explique un homme l’ayant côtoyé depuis l’enfance au Parisien.
“C’était sincèrement le mec le plus charmant de la terre, vraiment le gendre idéal. Un grand gars avec une barbe d’une semaine, costaud avec des yeux clairs. Il était particulièrement calme. À l’école, c’était le chouchou de toutes les mamans.”
L’enseignant a été suspendu à titre conservatoire dans l’attente de son jugement. Son matériel informatique va être exploité et des auditions complémentaires vont être conduites au sein de l’école.
Source(s):
Les articles en liens
La Faye | L’espagnol condamné pour des faits de viol sur mineur de 5 ans a été arrêté !
Lorient | Jugé pour les viols d’une enfant pendant toute son année scolaire de CM2
Loiret | Quatre hommes en détention provisoire après les viols en réunion d’un mineur




