Belgique | Le pédophile condamné pour avoir proposé à un jeune de venir faire le ménage chez lui… tout nu

MAJ 10/02/17

Le tribunal correctionnel de Liège a condamné ce vendredi un pédophile de 47 ans à dix mois de prison ferme. Connu pour ses antécédents judiciaires, l’homme avait proposé à un jeune de 17 ans de venir faire le ménage chez lui, contre rémunération. La seule condition était que le jeune devait être entièrement nu.

Un Liégeois âgé de 47 ans a été condamné ce vendredi par le tribunal correctionnel de Liège à une peine de 10 mois de prison ferme et à une amende de 6.000 euros après avoir commis des faits d’incitation à la débauche sur un mineur d’âge. Ce pédophile connu pour ses antécédents judiciaires avait proposé à un jeune de 17 ans de venir faire le ménage chez lui tout nu en échange d’une rémunération de 20 euros.

En février 2015, il avait fréquenté un magasin et y avait fait la connaissance d’un jobiste de 17 ans. Il lui avait proposé de faire le ménage chez lui contre rémunération. Le contact s’était prolongé avec une conversation sur Facebook lors de laquelle le prévenu avait renouvelé sa proposition à l’étudiant de venir faire le ménage chez lui en échange d’une rémunération de 20 euros par heure prestée. Mais il avait précisé que l’étudiant devait être entièrement nu pour réaliser ce travail.

Le prévenu prétendait que c’était sous l’influence de l’alcool qu’il avait formulé ces propositions indécentes et illégales. Le tribunal l’a condamné à une peine de 10 mois de prison ferme et à une amende de 6.000 euros.

Le prévenu avait déjà été condamné devant la cour d’assises de Liège en 1994 pour avoir violé le fils âgé de 6 ans de sa compagne. Il était sorti de prison en 2003.

Source: SudInfo.be


14/01/17

Liège | Un pédophile a tenté de débaucher un mineur d’âge contre rémunération

Un Liègeois âgé de 47 ans, connu pour ses antécédents judiciaires en matière de pédophilie, a comparu vendredi devant le tribunal correctionnel de Liège pour d’une prévention d’incitation à la débauche d’un mineur d’âge. Le prévenu avait proposé à un jeune de 17 ans de venir faire le ménage chez lui tout nu en échange d’une rémunération de 20 euros.

Le prévenu avait été condamné devant la cour d’assises de Liège en 1994 pour avoir violé le fils âgé de 6 ans de sa compagne. Il était sorti de prison en 2003. En février 2015, il avait fréquenté un magasin et y avait fait la connaissance d’un jobiste de 17 ans. Il lui avait proposé de faire le ménage chez lui contre rémunération.

Le contact s’était prolongé avec une conversation sur Facebook lors de laquelle le prévenu avait renouvelé sa proposition à l’étudiant de venir faire le ménage chez lui en échange d’une rémunération de 20 euros par heure prestée. Mais il avait précisé que l’étudiant devait être entièrement nu pour réaliser ce travail.

Le prévenu a affirmé que c’est sous l’influence de l’alcool qu’il avait formulé ces propositions indécentes et illégales. Le substitut Louis a requis contre lui une peine de 15 mois de prison.

Le jugement sera prononcé le 10 février.

Source: http://www.lavenir.net/

Source(s):