Lens | Disparition de Théo : le corps de l’adolescent a été découvert

Actualisation du 6 Novembre 2018

Lens: Le corps de Théo, un adolescent disparu en mai, a été découvert dans des locaux désaffectés

Le corps sans vie de l’adolescent a été découvert vendredi à Lens à quelques pâtés de maison de son domicile…

C’est la fin d’une longue attente pour les proches de Théo, 14 ans, disparu en mai à Lens. Le corps sans vie de l’adolescent a été retrouvé dans des locaux désaffectés à proximité immédiate de son domicile à  Lens (Pas-de-Calais), a-t-on appris mardi de source proche du dossier.

Vendredi, « un groupe de jeunes explorateurs urbains qui visitaient le site d’une ancienne boulangerie industrielle désaffectée » à Lens, à quelques dizaines de mètres du domicile de Théo, ont découvert « dans une des pièces un corps humain », a pour sa part affirmé le parquet de Béthune.

Les circonstances du décès restent inconnues

Une autopsie a eu lieu ce mardi, sans permettre d’éclaircir les circonstances du décès. Des tests ADN sont en cours mais « le corps est celui de Théo », selon une source proche du dossier. Les habits retrouvés sur le corps étaient ceux portés par l’adolescent et son téléphone portable a été retrouvé près du cadavre, a-t-on précisé. L’état de dégradation avancé de ce corps, n’a pas permis une identification immédiate de la personne décédée.

La police nationale avait diffusé un avis de recherche dès le mois de mai pour « disparition inquiétante de personne mineure ». La nuit où le garçon avait disparu, il était revenu chez lui vers 5h30 après une soirée dans une boîte de nuit puis avait raccompagné un de ses amis jusqu’à son domicile. Il n’est ensuite jamais rentré chez lui.

Source : 20minutes

Une cinquantaine de personnes se sont de nouveau mobilisées ce mercredi lors d’une battue pour rechercher la piste de Théo Hallez, 14 ans, disparu depuis le 27 mai dernier à Lens.

Une cinquantaine de personnes, des anonymes pour la plupart, ont participé ce mercredi à une nouvelle battue dans le secteur de Wingles, à la recherche d’une piste pouvant mener à Théo Hallez.

L’adolescent de 14 ans est porté disparu depuis le 27 mai dernier à l’aube, après un retour de discothèque. Après être passé par son domicile de Lens ce matin-là, le garçon s’est volatilisé.

Les bénévoles ont parcouru un bois à Wingles, près du parc de nature et de loisirs Marcel Cabiddu, une nouvelle fois sans résultat. C’est la troisième fois qu’une battue “non-officielle” est organisée.

La brigade criminelle de la police judiciaire de Lille est chargée d’élucider cette disparition inquiétante, sous la houlette d’une juge d’instruction béthunoise.

Les enquêteurs ont déjà procédé à des recherches avancées dans l’agglomération lensoise.

Source : France 3

Source(s):