La Rochelle | Un quinquagénaire soupçonné d’abus sexuels incestueux sur plusieurs enfants

non

Un quinquagénaire soupçonné d’agressions sexuelles sur plusieurs enfants de sa famille
Un homme d’une cinquantaine d’années est poursuivi pour abus sexuels sur l’une de ses belles-filles. Lors de l’audience qui s’est tenue au tribunal de La Rochelle (Charente-Maritime) jeudi 12 novembre, les témoignages d’agressions sexuelles subies par plusieurs membres de sa famille se sont succédé.

Un quinquagénaire originaire de Rochefort-sur-Mer (Charente-Maritime) a comparu devant le tribunal judiciaire de La Rochelle, jeudi 12 novembre. Il est suspecté d’agressions sexuelles sur plusieurs membres de sa famille.

Mais la plupart des faits étant prescrits, il sera seulement jugé pour des actes qu’il aurait perpétré sur sa belle-fille de 23 ans. Il l’aurait abusé quand elle était enfant, entre 2001 et 2009, explique Actu La Rochelle.

La victime a raconté ce que le prévenu lui aurait fait subir quand elle avait 15 ans. La plaignante parle de « parties de cache-cache » dans le noir, ou sous une couette.

La grande sœur de cette dernière a également témoigné, évoquant un soir où ce même beau-père serait entré, en état d’ébriété, dans sa chambre. Il aurait tenté d’obtenir des faveurs sexuelles en échange d’argent, raconte le site d’actualité locale.

Il aurait violé son petit frère

Lors de l’audience, une des belles-sœurs du quinquagénaire a rapporté l’avoir surpris en train de violer son petit frère, presque 40 ans auparavant. Enfin, une des nièces du prévenu l’avait aussi accusé de viol, mais un non-lieu avait été prononcé par la justice, ajoute Actu La Rochelle.

L’homme, de son côté, clame son innocence et se dit victime d’un complot. L’expertise psychiatrique menée sur le prévenu n’a rien révélé, précisent nos confrères. Si 3 ans de prison avec sursis ont été requis à son encontre, le verdict est mis en délibéré au 17 décembre.

Source(s):

Share on facebook
Share on twitter
Share on telegram
Share on whatsapp