La Réunion | Un ex-prof à la barre pour agression sexuelle

non

« J’ai pété un câble (…) Je me suis laissé dépasser par les événements »
Illustration, Clicanoo
Plus de quatre ans après la plainte d’un jeune garçon âgé de 13 ans à l’époque, il comparaissait devant le tribunal de grande instance hier pour agression sexuelle et corruption de mineur de moins de 15 ans.

Illustration. Image : Clicanoo

Le garçon accuse cet ancien professeur contractuel de lui avoir touché le sexe, lors d’une interclasse, alors que plusieurs élèves chahutaient et avaient dessiné des pénis au tableau. L’homme aurait aussi lui-même dessiné un phallus, par provocation, avant de l’effacer.

« J’ai pété un câble (…) Je me suis laissé dépasser par les événements », a déclaré l’ex-enseignant à la barre, hier, tout en réfutant un attouchement.

Le prévenu, qui subissait des moqueries en raison de sa voix aiguë notamment, avait perçu comme une sorte de bienveillance chez cet élève de 6e alors que le reste de la classe lui menait la vie dure.

Le trentenaire lui aurait ainsi fait don d’un livre et de 50€, ce qui a fait tiquer les magistrats.

L’avocate de la victime a souligné que son discours était constant depuis 2014 et donc crédible.

Le ministère public a requis 6 mois de prison.

Cette demande a fait bouillir l’avocat de la défense, Me Robert Ferdinand :

« Cette affaire est jugée en 2018 et on nous parle de souvenirs précis ! »

Il a argué:

« Je veux bien que le vent de #Metoo et #Balancetonporc souffle sur la société a l’heure actuelle, mais il faut appeler un chat un chat.

On parle d’un geste furtif (qui aurait permis à l’enseignant de toucher le sexe de son élève)… c’est déjà arrivé à tout le monde de toucher malencontreusement quelqu’un par dessus les vêtements en faisant un grand geste.»

Il a aussi pointé du doigt des «errements dans ce dossier».

Le tribunal rendra sa décision le 30 août.

Source : Clicanoo

Source(s):