La Réunion | Trois ans de prison pour attouchements sur sa fille de 12 ans

Saint Louis. Jimmy a d’abord dit aux gendarmes ne pas se souvenir de ce jour de 2015 où sa fille de 12 ans, Noélanie, l’accuse de l’avoir touchée. Il était dans les vapes à cause de l’Artane qu’il avait consommé, avait-il expliqué.

Puis il s’est rappelé d’un soir, où sa fille avait «besoin d’affection», et où elle avait «glissé la main» dans son caleçon. La version de Noélanie est différente : lors d’un week-end chez sa grand-mère paternelle, elle entre un matin dans la chambre de son père, encore endormi, pour y prendre ses vêtements, en sortant de sa douche.

Son père l’attire alors dans son lit, lui enlève son bas, et lui caresse le sexe, et lui introduit «un ou deux doigts dans le vagin», des propos rendus cohérents par l’examen de son hymen, détaille le procureur Mathieu Saunier.

Vendredi au tribunal de Saint Pierre, M. Atide a reconnu les faits, tout comme il a reconnu avoir eu «des pensées sexuelles» par rapport à Noélanie. Le prévenu a aussi reconnu avoir demandé à sa fille, plusieurs mois plus tard, via un message Facebook, une photo de «son bas», pour se masturber. «Je regrette», a-t-il lâché. Mais Marie Lutz, l’avocate de la victime, souligne «la dangerosité de cet homme qui n’a pas l’air de se rendre compte de la gravité de ses actes».

Aujourd’hui, Noélanie, qui a pris 20 kilos dans les six mois qui ont suivi les faits, «est une jeune fille brisée» poursuit Me Lutz. Quant à son père, les rapports montrent qu’«en l’absence de prise en charge spécialisée, il y a un risque de récidive avéré».

Il a écopé d’une peine de trois ans de prison dont 18 mois avec sursis avec mise à l’épreuve de trois ans.

Source : clicanoo.re

Source(s):