La Réunion | Marcellien un récidiviste de 56 ans condamné à 16 mois de prisons dont 8 avec sursis pour agressions sexuelles sur mineures dans le bus

Le tripoteur de la Citalis interdit de bus

LJX

Marcellien, 56 ans, comparaissait hier devant le tribunal de Champ-Fleuri pour des faits d’agression sexuelle survenus au mois d’avril à l’encontre de deux jeunes filles.

C’est d’abord une collégienne de 14 ans qui avait eu le malheur de croiser la route de l’homme, sans domicile fixe de son état, non-loin du CHU de Bellepierre.

Celui-ci profitera de la cohue dans le bus pour caresser l’adolescente au niveau de l’entrejambe. Malgré un cri, aucune réaction dans le bus. Le passager pervers s’éclipsera sans difficulté.

À la faveur d’une nouvelle rencontre dans le bus, la victime prendra une photo de son agresseur pour compléter sa plainte. Et c’est seulement en ce début de mois qu’elle retombera à nouveau sur l’inquiétant personnage, et alertera la police dans la foulée.

Les enquêteurs ne tarderont pas à faire le lien avec une affaire en tout point similaire, concernant cette-fois une jeune fille de 17 ans. Une photo avait là encore été jointe à la plainte. L’homme se sera pourtant évertué durant sa garde à vue comme à la barre du tribunal a évoquer un coup monté, concédant avoir “touché une fille à l’épaule”.

“On se demande surtout si les faits ne sont pas beaucoup plus habituel que cela au regard du dossier”,

s’inquiète pour sa part le ministère public. Marcellien a été condamné à 16 mois de prison, dont huit avec sursis. S’il est parti immédiatement purger sa partie ferme, il aura obligation de se soigner et aura interdiction de fréquenter les bus du chef-lieu à sa sortie de détention. Son nom a été porté au fichier des auteurs d’infraction sexuelle.

Source : clicanoo

Source(s):