La Baule | L’auteur présumé de cinq agressions sexuelles arrêté et incarcéré, un récidiviste déjà condamné en 2007 et 2008

Un habitant de La Baule a été arrêté jeudi 17 mai. Il est soupçonné d’avoir commis cinq agressions sexuelles dont trois ces dernières semaines.

Dans l’après-midi du lundi 26 mars 2018, un homme avait agressé sexuellement une femme de 32 ans à l’abribus de l’avenue Auguste-Caillaud dans le quartier du Guézy à La Baule, situé à proximité de Pornichet. Une agression qui avait affolé les réseaux sociaux.

Une semaine plus tard, jour pour jour, l’individu sévissait de nouveau, toujours dans l’après-midi, au même endroit.

Il s’en était pris à une jeune fille de 12 ans.

Comme le 26 mars, il s’était livré à des palpations par-dessus les vêtements.

Il avait été mis en fuite par un automobiliste qui avait vu la scène dans son rétroviseur.

L’individu avait réussi à s’échapper.

Mardi 15 mai, il est de nouveau passé à l’action, avenue Saint-Georges à La Baule.

Un père de famille déjà condamné

Mais les investigations des policiers ont fini par payer.

Jeudi 17 mai, ils ont arrêté l’auteur présumé de ces agressions sexuelles à son domicile à La Baule, dans le quartier du Guézy.

Il s’agit d’un père de famille de 43 ans, « inséré socialement », d’après le commissariat de La Baule.

Selon ce dernier, il a reconnu les faits ainsi que deux autres : le 10 février avenue Charlotte à Pornichet et le 19 septembre 2017 à La Baule.

Il a notamment été trahi par son ADN retrouvé sur les vêtements de certaines de ses victimes.

Cet homme était en effet déjà inscrit au fichier judiciaire des auteurs d’infractions sexuelles pour avoir été condamné pour agression sexuelle en 2007 et exhibition sexuelle en 2008 en région parisienne.

Après sa présentation vendredi 18 mai au parquet de Saint-Nazaire, il a été placé en détention en attendant sa comparution immédiate devant le tribunal correctionnel fixé ce mercredi 23 mai.

Source : Actu

Source(s):