Joué-lès-Tours | Un homme de 24 ans mis en examen pour enlèvement, séquestration et viol sur mineur

Compliqué, pour l’heure, de savoir ce qui s’est réellement passé. Et dans quelle mesure les versions avancées par l’auteur et la victime sont crédibles.

Samedi matin, un jeune homme de 24 ans se présente au commissariat de Joué-lès-Tours. Il explique avoir violé et séquestré un mineur de 17 ans dans la cave d’un immeuble où vivent des membres des familles de l’un et de l’autre. Il parle de vengeance, évoque également le diable…

Ces deux personnes ont déjà eu un différend par le passé. Reste à comprendre ce qui est arrivé dans la nuit de vendredi à samedi. Sont-ils descendus à la cave pour fumer un joint avant de participer ensemble à des jeux sexuels ?

L’auteur, placé sous curatelle, en suivi psychiatrique et déjà condamné pour des faits de violence notamment, l’aurait expliqué. Avant d’indiquer avoir tout inventé dans le seul but d’être hospitalisé.
Sa victime, un adolescent de 17 ans, sous le coup d’une assistance éducative et déjà connu également pour des faits de délinquance, explique, pour sa part, que trois hommes, dont l’auteur présumé et deux autres, encagoulés, l’ont sexuellement agressé et frappé.

Ce que ne confirmerait pas l’examen médico-légal. Beaucoup de questions et d’interrogations demeurent.

L’homme de 24 ans, déféré lundi devant le parquet, a été mis en examen pour enlèvement, séquestration et viol. Il a été placé en détention provisoire.

Source : lanouvellerepublique.fr

Source(s):