Jérusalem | Le pédocriminel Jonah Weinberg poursuit un rabbin, qui alerte les parents de Har Nof

Le pédocriminel Jonas Weinberg exige 200.000 shekels pour « diffamation »

Har Nof /wikipedia.org

Le pédocriminel Weinberg exige 200.000 shekels pour « diffamation » suite à une campagne publique menée contre lui à New York, par le rabbin Yaakov Horowitz, qui avertit les parents de Jérusalem contre les risques pour leurs enfants.

La Cour d’instance de Jérusalem a tenu une audience sur le procès de Jonas (Jason) Weinberg, qui a été condamné aux États-Unis pour des infractions sexuelles contre deux garçons âgés de 13 ans. Il a déménagé en Israël après la présentation de nouvelles accusations dans des crimes similaires.

Jeudi, le défendeur a déposé un document judiciaire à la police de New York, confirmant que, après le verdict de culpabilité et la peine contre Weinberg et une nouvelle affaire criminelle sur les nouvelles allégations de violences sexuelles des enfants.

Après cela, le pédophile a décidé de déménager dans sa patrie historique, et les autorités américaines n’ont pas demandé son extradition.

Le rabbin Yaakov Horowitz, un combattant bien connu à New York contre l’abus sexuel d’enfants dans l’environnement ultra-orthodoxe, n’a pas laissé le fugitif seul.

Apprenant qu’il s’était installé dans le quartier de Har Nof à Jérusalem, Yaakov Horowitz, publia dans les réseaux sociaux des informations selon lesquelles Weinberg était connu aux États-Unis dans le registre des délinquants sexuels, et il reçut la troisième catégorie de danger public.

Selon son avocat, Weinberg n’était pas considéré comme quelque chose de répréhensible à Jérusalem, mais la campagne, déclenchée par Yaakov Horowitz, l’empoisonna.

Le Rabbi a convaincu les résidents du district qu’un nouvel immigrant des États-Unis qui ne s’est pas remis d’un besoin sexuel pour les enfants était toujours extrêmement dangereux.

Dans une communauté « fanatique et intolérante de Jérusalem, une telle campagne menace la sécurité de Weinberg lui-même », prouve son avocat.

Initialement, Weinberg a demandé au tribunal d’interdire au rabbin d’approcher de chez lui et de raconter son passé criminel lors d’une conférence publique. La cour a partiellement accordé la revendication en interdisant à  Yaakov Horowitz, de mentionner le nom de Weinberg dans la conférence.

L’Américain a déposé une nouvelle plainte contre le rabbin, demandant une indemnisation de 200 000 shekels pour “diffamation”.

La loi sur la diffamation israélienne classe des activités illégales ciblées de diffusion est non seulement faux mais aussi de vraies informations diffamatoires – dans ce cas, si l’information distribuée ne représente pas une importance publique. Ces critères sont plutôt vagues, ce qui laisse beaucoup de place aux juges pour l’interprétation, de sorte que l’issue du procès est imprévisible.

Source : infos-israel.news

Source(s):