Itxassou | Une adolescente de 17 ans victime d’une tentative d’enlèvement

non

La jeune fille complètement traumatisée
Une adolescente de 17 ans victime d’une tentative d’enlèvement par des inconnus au volant d’un fourgon à Itxassou samedi 5 août. Ils ont tenté de la faire monter de force dans le véhicule avant de s’enfuir. Une plainte a été déposée.

Samedi 5 août, à la mi-journée, alors qu’elle se rendait à son travail dans un restaurant du centre-ville d’Itxassou, une jeune fille âgée de 17 ans a été victime d’une tentative d’enlèvement.

Originaire du village, la jeune fille marchait dans la rue principale, quand elle s’est faite aborder par des inconnus.

Ils étaient à bord d’un fourgon qui s’est arrêté au niveau de l’adolescente. Ils lui ont d’abord demandé de leur indiquer une adresse, avant de lui proposer de monter avec eux dans le véhicule pour les conduire plus facilement à leur destination supposée.

Face au refus de la jeune fille, deux hommes sont sortis du fourgon et ont tenté de l’embarquer de force dans le véhicule.

À ce moment-là, des automobilistes sont arrivés à l’arrière du fourgon. Les individus ont pris la fuite.

La jeune fille, elle, est arrivée traumatisée sur son lieu de travail et a raconté ce qui venait de se passer à son patron.

Elle a déposé plainte et la compagnie de gendarmerie de Bayonne a ouvert une enquête, sous la conduire du parquet bayonnais.

Sur son site internet, la mairie d’Itxassou, a tenu à apporter son soutien à la jeune fille et appelle les habitants de la commune à la vigilance.

 

De Fanny Narvarte, Paul Nicolaï

Source(s):