
Israël | La police israélienne va inculper un ministre soupçonné de protéger une pédophile présumée
- La Prison avec sursis... C'est quoi ?
- 28/06/2019
- 00:00
Catégories :
Mots clés :
Malka Leifer a fui l’Australie pour s’installer en Israël après avoir été accusée de plus de 70 cas de sévices sexuels sur enfants.
La police israélienne s’apprête à inculper le vice-ministre de la Santé Yaakov Litzman dans deux affaires. En effet, l’homme politique aurait utilisé sa position pour protéger des suspects qui auraient abusé sexuellement d’enfants, a rapporté vendredi le diffuseur public Kan.

Le vice-ministre Litzman aurait mis sur pied un groupe d’experts afin d’émettre un avis psychiatrique qui permettrait à Malka Leifer, une femme ultra-orthodoxe faisant l’objet de nombreuses accusations d’abus sexuel, d’être déclarée inapte à un procès, a rapporté i24 news.
Selon les rapports, le vice ministre, chef du parti politique Judaïsme de la Torah Unie a menacé les psychiatres d’Etat de licenciement s’ils ne se prononçaient pas en faveur de Mme Leifer.

Malka Leifer a fui l’Australie pour Israël après avoir été accusée de plus de 70 cas de sévices sexuels sur enfants. Au cours des cinq dernières années, ses audiences à Jérusalem ont été retardées à de nombreuses reprises.
Selon Arutz 7, des sources proches de Yaakov Litzman ont dit qu’il était “soumis à une forte pression de la part des rabbins pour aider Mme Leifer”.
Source : alliancefr.com
Source(s):
Les articles en liens


Angoulême | Une psychologue accusée d’atteinte sexuelle sur mineur relaxée par la cour d’appel

Bruxelles | Un fugitif pédocriminel est arrété, il devait écopé de 5 ans de prison

Alès | Des adolescentes vendaient leur corps, leurs clients condamnés
