Grenoble | Un animateur mis en examen pour l’agression sexuelle de fillettes

L’homme âgé de 23 ans est soupçonné de s’être livré à des attouchements sexuels sur des fillettes dont il avait la charge. Il a été placé sous contrôle judiciaire.

 Un homme de 23 ans, animateur de la ville de Grenoble, a été mis en examen pour "agressions sexuelles sur mineur de 15 ans". REUTERS/Regis Duvignau

Un homme de 23 ans, animateur de la ville de Grenoble, a été mis en examen pour “agressions sexuelles sur mineur de 15 ans”.
REUTERS/Regis Duvignau

Il est soupçonné de s’être livré à des attouchements sexuels sur des fillettes dont il avait la charge.

Un animateur de la ville de Grenoble a été mis en examen ce mardi pour “agressions sexuelles sur mineur de 15 ans”, selon nos informations.

L’individu, âgé de 23 ans, a été placé sous contrôle judiciaire.  

Face aux enquêteurs, l’homme, interpellé lundi, a nié les faits, confirme à L’Express une source proche de l’enquête. La police a ouvert une enquête après des témoignages convergents de deux fillettes à leurs parents.

D’après le Dauphiné Libéré, au total, quatre petites filles scolarisées dans deux écoles primaires de la ville seraient concernées.

Attouchements “sur leurs vêtements”A la mi-novembre, le jeune homme avait été licencié par la ville de Grenoble qui l’employait pour s’occuper du temps périscolaire. La mairie a alors dénoncé les faits au parquet.

La ville a précisé à l’AFP que l’animateur était accusé d’attouchements sur les enfants, “sur leurs vêtements”.

Une réunion entre les parents d’élève et une psychologue “pour savoir comment parler avec les enfants” a eu lieu jeudi dans l’école où l’homme était employé à titre principal. 

Source : www.lexpress.fr

Source(s):