Indre-et-Loire | Un homme placé en détention provisoire pour le viol d’une enfant de 7 ans

non

« Il a sa place en détention. »
prison-2395373
En couple depuis un an, un trentenaire est poursuivi pour avoir violé et attouché la petite fille de 7 ans de sa compagne, le 19 février.

Contestant d’abord les faits, le Tourangeau indique que l’enfant était « demandeur de câlins » et admet par la suite avoir « dérapé » dans sa relation avec la mineure.

Poursuivi pour « viol et atteinte sexuelle sur un mineur de 15 ans par le conjoint ou le concubin d’un ascendant », il fait appel d’une ordonnance de son placement en détention provisoire.

Un enjeu pénal « colossal »

L’avocate générale, Alexandra Pethieu, s’interroge sur le sens de cet appel, les faits étant de nature criminelle :

« Il a sa place en détention. »

Il a admis une pénétration digitale et « il importe d’éviter toute concertation avec la mère et les témoins possibles ».

De plus, les faits n’ont été interrompus que par l’arrestation du mis en cause.

Selon la magistrate, l’enjeu pénal est « colossal » et les garanties de représentation devant la justice sont jugées « faiblardes ».

D’autant que son avocat n’a pas laissé de mémoire.

En dernier, le suspect, extrait, soutient qu’il s’agit d’une première peine, que l’examen psychologique et physique de la victime montre qu’il n’y a eu ni coups, ni violences.

Il ajoute avoir eu conscience de sa défense maladroite mais qu’il souhaite retrouver une liberté conditionnelle pour « aider ses parents et parler à son fils de 13 ans ».

La cour le maintient en détention provisoire.

Source(s):