Indonésie | Herry Wirawan condamné à mort pour avoir violé 13 de ses élèves âgées de 13 à 16 ans

non

Huit sont tombées enceintes dans un internat islamique à Bandung
justice-copie-9278895
La Cour suprême a confirmé la condamnation à mort d’ Herry Wirawan, un enseignant reconnu coupable d’avoir violé 13 élèves âgées de 13 à 16 ans dont 8 sont tombées enceintes dans un internat islamique à Bandung (Indonésie). Il enseignait la religion.

Il avait d’abord été condamné, en février 2022, à la prison à vie, mais, en appel, a finalement été condamné à mort.

« Les victimes et leurs familles ont été très déçues lorsque le tribunal de district de Bandung a condamné l’accusé à la prison à vie.

Ils voulaient la peine de mort”

déclare Me Yudi Kurnia, l’avocat des victimes.

Il ajoute que la décision de la Cour suprême “montre que l’État est vraiment là pour protéger les enfants de cette nation”.

Les victimes enceintes ont accouché et sont prises en charge par leurs parents.

La condamnation à mort du condamné “vise à mettre fin à la pédocriminalité et avoir un effet dissuasif”,

déclare Azas Tigor Nainggolan,

militant du bureau juridique et des droits de l’homme de la Commission pour la justice, la paix et de la pastorale des migrants de la conférence épiscopale indonésienne

“On espère que la condamnation (à mort) prononcée contre Herry Wirawan sera une leçon afin d’empêcher que des crimes similaires ne se reproduisent”,

a déclaré Waryono Abdul Ghafur, directeur de l’éducation préscolaire et de l’internat islamique à la Direction générale de l’orientation de la communauté musulmane du ministère des Affaires religieuses.

Source(s):

Télégram pédociminalité à travers le monde