Inde | Le puissant gourou Asaram condamné à la perpétuité pour viol

Le gourou Asaram Bapu a été condamné, mercredi, à la prison à perpétuité pour le viol d’une disciple adolescente. Un verdict qui entérine la chute de l’un des plus puissants “hommes-dieux” de ce pays d’Asie du Sud.

justice-copie-1528786

“Jusqu’à sa mort.” La justice indienne a frappé fort en condamnant, mercredi 25 avril, le gourou Asaram Bapu à la prison à perpétuité pour le viol d’une disciple adolescente. La défense a annoncé son intention de faire appel de ce jugement.

À la tête de centaines d’ashrams hindous en Inde et à l’étranger, Asaram était accusé d’agression sexuelle sur une fille de 16 ans en 2013 au Rajasthan, dans l’ouest du pays, sous prétexte de l’exorciser d’esprits maléfiques. Le gourou de 77 ans à la longue barbe blanche se targue de compter des Premiers ministres et présidents indiens parmi ses adeptes.

Surnommé “Babuji”, celui qui prêche à ses ses disciples de vivre dans le renoncement de leurs désirs sexuels a toujours démenti avoir violé cette adolescente et dénoncé les poursuites comme une conspiration politique.

Source : france24.com

Source(s):