Île Maurice | Une fille de 15 ans dénonce son ami rencontré sur Facebook

Il est accusé de relations sexuelles avec mineure

S.R., 23 ans, a été placé en état d’arrestation, mardi, par la police de Bambous.

 Le jeune homme, originaire de Rivière-Noire, n’est pas inconnu des services de police. En 2015, il avait été arrêté pour « causing child to be sexually abused ».

C’est lundi que l’affaire a été rapportée à la police. La victime, une collégienne de 17 ans habitant un village de l’Ouest, a consigné une déposition en présence de sa mère. Dans son récit, elle est revenue en détails sur sa relation avec le suspect. Elle aurait fait sa connaissance en 2015 sur Facebook. Ils n’ont pas tardé à se rencontrer. C’était dans une boîte de nuit à Tamarin, mais elle ne se souvient pas de la date. Puis, ils auraient eu des rapports intimes, alors qu’elle n’avait que 15 ans et lui 21 ans.

Tout allait pour le mieux, dit-elle. L’année suivante, ils ont continué à se voir, tout en gardant contact à travers les réseaux sociaux. Selon l’adolescente, en avril 2016, ils se sont rendus dans une soirée à Tamarin. Une fois de plus, ils auraient eu des relations sexuelles. Ils auraient ensuite donné libre cours à leurs pulsions en différentes occasions.

Selon ses dires à la police, son ami serait devenu violent par la suite, la forçant même à la sodomie. Une dispute s’en est suivie et la présumée victime soutient avoir été battue. Elle a décidé de rompre, mais son copain n’aurait cessé de la harceler. C’est pour cela qu’elle s’est résolue à le dénoncer à la police.

Mardi, la police de Bambous a arrêté le suspect. Lors de son interrogatoire, il a reconnu avoir eu des relations avec l’adolescente, mais il nie tout acte de violence envers elle.

Il a comparu devant la cour de Bambous, mercredi, sous une charge provisoire de relations sexuelles avec mineure. La police a objecté à sa remise en liberté sous caution.

 

Source: défi-media

Source(s):