Folembray | Il agressait sexuellement une fillette de huit ans dans l’arrière-salle d’un bar

Le prévenu ne s’est pas déplacé au tribunal pour venir affronter le regard de sa victime.

illustration-l-union

« Les faits sont anciens – ils datent de 1999 – mais ils n’en sont pas moins graves. Le traumatisme reste important pour la victime qui elle, s’est déplacée à l’audience, contrairement au prévenu », regrettait le procureur Baptiste Porcher lors de l’audience qui devait se prononcer sur des faits d’agression sexuelle qui auraient été commis dans l’arrière-salle d’un bar de Folembray sur une petite fille qui n’avait alors que 8 ans. Cela aurait duré pendant un an. Elle s’y rendait régulièrement avec son père qui avait sympathisé avec Jean-Noël Warcollier.

Tant d’années après, à la barre du tribunal, elle réitère ses accusations. À l’abri des regards, il la mettait sur ses genoux et procédait à des attouchements sexuels. Interrogé par les gendarmes, le mis en cause aurait reconnu les faits.

Son casier judiciaire ne plaide pas en sa faveur puisqu’à deux reprises, en 2000 et en 2010, il a été condamné à cinq ans puis à quatre ans d’emprisonnement pour des agressions sexuelles sur mineurs.

Il est sorti de détention en avril 2013. Cette fois, Jean-Noël Warcollier a été condamné à six mois de prison ferme, une peine assortie d’un suivi sociojudiciaire pendant cinq ans et une injonction de soins.

Il a, en outre, l’interdiction d’exercer toute activité en lien avec des mineurs et devra verser 7 000 euros de dommages et intérêts à la victime.

Source : http://www.lunion.fr/

Source(s):