Hérouville-Saint-Clair | Une fillette se plaint d’agression sexuelle, son père la venge

“Si t’es un homme, tu dois le punir”


Le mardi 14 novembre 2017, au tribunal de grande instance de Caen (Calvados), deux prévenus ont été jugés pour des faits de violences aggravées sur un homme de 40 ans.

Deux hommes ont comparu mardi 14 novembre 2017 devant le tribunal de grande instance de Caen (Calvados). La fille de l’un des deux prévenus avait mentionné une agression sexuelle. Les deux hommes ont alors tabassé celui qu’ils croyaient responsable.

Un homme de 35 ans est séparé de sa femme depuis 2013, à Hérouville-Saint-Clair (Calvados). S’il dort à l’hôtel par le biais du 115, il revient garder sa fille de 7 ans et son fils de 4 ans, pendant que sa femme travaille.

Début 2017, la fille se plaint d’agression sexuelle, et les soupçons du père se portent sur l’ancien compagnon de sa femme, un homme de 40 ans. Ce dernier invite néanmoins le père et son ami, Teddy Forget, 30 ans à prendre un apéritif chez lui et sa nouvelle compagne le mardi 12 septembre 2017.

Brûlé avec un sac poubelle

Tous sont alcoolisés et Teddy provoque le père:

“Si t’es un homme, tu dois le punir.”

L’hôte de la soirée part prendre l’air vers minuit. Lorsque le père et Teddy le rejoignent, il s’est déjà battu avec des passants. Teddy provoque encore le père:

“Qu’est-ce que tu attends, pense à ta fille.”

Le duo frappe l’hôte à coups de poing et de pieds. Le père va jusqu’à prendre le sac transparent d’une poubelle, l’enflamme et le passe sur le corps à terre de la victime, qui hurle de douleur en essayant d’arracher le plastique fondu de son torse. Teddy Forget filme la scène: “On va bien voir sa tronche.”

Peur des représailles

Le duo remonte la victime jusqu’à son appartement où la compagne appelle pompiers et policiers. Teddy Forget va jusqu’au CHU de Caen (Calvados), veiller sur la victime qui a un premier arrêt de travail de 30 jours.

Entendue le lundi 18 septembre par les autorités, la victime refuse tout d’abord de porter plainte et de donner le nom de ses agresseurs “par peur des représailles”.

Le vendredi 6 octobre 2017, au tribunal de grande instance de Caen (Calvados), les deux prévenus obtiennent le renvoi de leur comparution immédiate au mardi 14 novembre 2017. Le ministère public n’a pas retenu la qualification d’actes de tortures et de barbarie qui leur aurait valu un passage en cour d’assises.

Pour le père, c’est clair:

“Dans ma tête, c’est lui qui a fait du mal à ma fille. D’ailleurs, Teddy pense la même chose, puisqu’il m’a incité à frapper.”

L’homme, 15 mentions, est en récidive de violences aggravées. Placé très jeune, déscolarisé en foyer, c’est sa sœur aînée qui lui a appris à lire. Sa première mention date de 1998, devant le tribunal pour enfants, pour agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans. Il écope de 5 ans de prison ferme.

Quant à son comparse, Teddy Forget, il déclare:

“J’ai dû aller un peu trop loin.”

Fort de sept mentions, il écope 3 ans de prison dont 30 mois ferme assortis d’une mise à l’épreuve de deux ans.

Ils sont maintenus en détention et devront dans un premier temps verser 7 000€ de provision à leur victime dont le préjudice définitif sera évalué ultérieurement.

Source: lamanchelibre

Source(s):