Hérault | Le gourou pédocriminel Jorge Martins reste en détention

non

Il est accusé d’agressions sexuelles par ses deux anciennes belles-filles
Le gourou Jorge Martins accusé d’agressions sexuelles, de viols et de dérives sectaires reste en détention d’après la décision de la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Montpellier. Ses avocats avaient demandé sa libération.

En novembre dernier, il a été renvoyé devant la cour criminelle de l’Hérault.

Il aurait dû être jugé début mai 2025 mais cette affaire a été audiencée en septembre à cause de l’engorgement de la juridiction.

Le parquet général a donc demandé et obtenu une prolongation de détention provisoire exceptionnelle de six mois pour Jorge Martins, au grand dam de son avocate, Me Corinne Ferrer.

“Il conteste tous les faits reprochés. Il est en détention provisoire depuis plus de trois ans. Il y a 14 parties civiles dont trois qui l’accusent de viols et le dossier est audiencé sur deux jours en septembre”, s’indigne l’avocate.

Relations sexuelles et drogue

Jorge Martins a fondé Anathor, une communauté dans l’Ecusson, en centre-ville de Montpellier.

“Il y incitait ses disciples à avoir des relations sexuelles après avoir pris du LSD ou de l’ecstasy, des champignons hallucinogènes pour mieux libérer le corps et l’esprit”.

Psychothérapeute autoproclamé, lui qui se présentait aussi comme hypnotiseur, sans aucun diplôme, avait été signalé à la justice par l’Agence Régionale de Santé Occitanie.

Il est notamment accusé d’avoir violé une de ses disciples en l’obligeant à avoir des relations sexuelles sous LSD et devant son compagnon pour “travailler sur le thème de la jalousie”.

Agressions sexuelles sur des petites-filles

Il est accusé d‘agressions sexuelles par ses deux anciennes belles-filles alors qu’elles étaient encore des enfants.

Il aurait eu un comportement plus que douteux avec sa fille à qui il aurait fait boire de l’alcool à 9 ans, lire des livres érotiques deux ans après et fumer du cannabis à l’adolescence.

Passionné de sex-toys et de clubs échangistes selon ses anciennes compagnes, dont certaines l’accusent de violences, l’accusé, fils de témoins de Jéhovah, conteste toute emprise et l’ensemble des accusations portées à son encontre.

Source(s):