Hauts-de-Seine | Un enfant de 2 ans embarqué sur la trottinette d’un inconnu dans un parc

non

L’enfant avait très rapidement été retrouvé.
parc
Un homme de 39 ans a été condamné cette semaine à une peine de deux ans de prison après avoir soustrait un enfant à ses parents dans un parc du Plessis-Robinson (Hauts-de-Seine), le 1er mai dernier.

« Un comportement problématique et qui pose question ». C’est ainsi que le procureur de la République a décrit les agissements du prévenu jugé dans les Hauts-de-Seine pour avoir soustrait un enfant à sa mère.

L’homme âgé de 39 ans a été condamné à une peine de deux ans de prison ce vendredi 4 juin. Des faits qui se sont déroulés samedi 1er mai dans les allées d’un parc du Plessis-Robinson.

« J’ai pris calmement le petit garçon sur ma trottinette dans l’aire de jeux. Je ne lui ai rien donné. Je me balade avec lui dans le parc, après je fais demi-tour pour le ramener là où je l’ai pris », avait raconté le prévenu lors de sa garde à vue, cité par nos confrères.

« Déviance sexuelle pédophile »

L’enfant venait d’échapper à la vigilance de sa mère, partie chercher un goûter, lorsque l’homme s’était approché de lui. Très vite, il a été localisé grâce aux caméras de surveillance avant de rendre l’enfant sans aucune résistance.

Le prévenu a été soumis à une expertise psychiatrique avant d’être jugé. L’experte mandatée a décelé chez le presque quadragénaire une « attirance […] pour les garçons prépubères, qu’on peut rapprocher à une déviance sexuelle pédophile », selon des propos relayés par le média francilien.

Un comportement reconnu à demi-mot par le principal intéressé au cours de l’audience. Avant sa condamnation, il a promis qu’il ne se rendrait plus dans le parc. Actu Hauts-de-Seine précise que le prévenu est susceptible de faire appel de ce jugement. Si tel était le cas, il demeurerait présumé innocent.

Source(s):