Lagrand | Il poignarde une femme et des enfants dans un village de vacances

L’agression s’est déroulée ce mardi 19 juillet à l’heure du petit déjeuner dans le village de vacances de Lagrand, dans les Hautes-Alpes. Au milieu des vacanciers, un homme de 37 ans a poignardé une mère de famille et ses trois filles, âgées de 8 à 14 ans. Aussitôt les faits commis, l’agresseur présumé a été interpellé par deux gendarmes alors qu’il tentait de prendre la fuite en voiture. Le suspect est actuellement en garde à vue.

L’agression a eu lieu dans ce village de vacances de Lagrand (Hautes-Alpes).
L’agression a eu lieu dans ce village de vacances de Lagrand (Hautes-Alpes).

Touchée au thorax, la mère de famille a été évacuée vers l’hôpital de Gap (Hautes-Alpes). Sérieusement blessée aussi par un couteau pliable, sa plus jeune fille âgée de 8 ans a eu un poumon transpercé. Opérée en urgence, la fillette n’aurait plus son pronostic vital engagé ce soir, a indiqué le procureur de la République, Raphaël Balland.

Né au Maroc, originaire des Yvelines, le suspect, Mohamed Boufarkouch, était en vacances avec sa femme et ses enfants comme les victimes.

Quant à la raison de cette violente agression, dans l’après-midi, le procureur a tenu à démentir la rumeur selon laquelle Mohamed B. aurait agi en raison des tenues trop légères de ses voisines de mobil-home. Concernant le motif religieux, aucune parole à connotation religieuse n’a été prononcée”, a par ailleurs déclaré une source proche de l’enquête. Au soir, aucune explication valable n’avait donc été avancée.

Mohamed Boufarkouch est actuellement toujours en garde à vue. Il devrait être vu très prochainement par un médecin psychiatre.

Les gendarmes de la section de recherches de Marseille mènent l’enquête.

 

Source : http://www.lenouveaudetective.com

 

Source(s):