Grau du Roi | Un forain touche la poitrine d’une fille de 12 ans dans un manège

Plainte pour attouchement sexuel lors d’une fête foraine

La soirée festive a viré au cauchemar pour l’adolescente./ Photo DDM, illustration.

Une adolescente de 12 ans a déposé plainte dernièrement pour attouchement sexuel dans une fête foraine dans le Gard. Le père de la victime présumée, un Toulousain, souhaite que la justice aille jusqu’au bout.

«Il ne faut surtout pas que l’on banalise ce genre de faits. Ma fille a été terrorisée à la suite de ce qu’elle a subi. Elle n’en a pas dormi de la nuit. Ces faits ne doivent pas rester impunis»,

insiste le père toulousain d’une jeune adolescente de 12 ans qui a déposé plainte dernièrement, à la gendarmerie du Grau du Roi (Gard), victime, selon elle, «d’attouchement sexuel» lors d’une fête foraine.

Au soir du 18 août, cette collégienne accompagnée de sa famille monte dans un manège pour enfants, à Luna Park Amigoland, au Grau du Roi.

Selon ses déclarations, un forain qui vérifie les barrières de sécurité de l’attraction aurait eu la main baladeuse et aurait de manière intentionnelle toucher la poitrine de la jeune fille.

«En enlevant ses mains de la barrière, il est remonté sur ma poitrine et l’a touchée avec les doigts. Juste avant, il m’avait touché le haut du crâne..».

Tétanisée, l’adolescente fond en larmes quelques secondes plus tard et demande à quitter le manège. En pleurs, la jeune fille s’épanche auprès de sa famille qui l’accompagne et s’ensuit une brève discussion avec le patron du manège, sommé de rendre des comptes.

Selon ses dires, son employé présent de longue date sur le site, n’aurait «pas fait exprès». Mais la jeune victime n’est pas dupe. Des images vidéo ont été visionnées.

«On ne voit pas les faits sur les images. Mais on voit clairement le visage de ma fille se décomposer juste après. C’était flagrant. C’est la première fois qu’elle se trouve confrontée à ce genre d’agression et n’a pas l’habitude de surjouer ou d’inventer quoi que ce soit».

Le lendemain, la plainte est déposée auprès de la gendarmerie qui poursuit ses investigations après l’avoir entendue. Mais pour le père de l’adolescente, cette affaire ne peut en rester là.

«Cet individu a peut-être commis d’autres faits similaires qui doivent être dénoncés»,

poursuit-il, craignant que le forain incriminé ne disparaisse avec la fin des vacances.

Source : ladepeche

Source(s):