Gargenville | Arrestation d’un pédocriminel dangereux qui écumait les campings de France pour violé de jeunes garçons

Ce facteur de 26 ans a été arrêté mercredi à Gargenville. Décrit comme « dangereux », il est suspecté d’avoir violé plusieurs enfants dans toute la France.

Illustration. LP/Olivier Boitet

Une source proche du dossier le qualifie comme « un routard du sexe », qui a fait des victimes dans toute la France. Les enquêteurs du commissariat de Mantes-la-Jolie (Yvelines) ont arrêté, ce mercredi, à Gargenville, un homme de 26 ans suspecté d’avoir violé plusieurs enfants.

Il a été déféré ce vendredi matin au tribunal de Versailles.

Pour l’instant, cinq victimes âgées de 8 ans à 14 ans, uniquement des jeunes garçons, ont été recensées dans le Nord et dans le sud de la France, mais il y en aurait sans doute beaucoup plus.

Lors de sa garde à vue, Fabien S. a admis être « excité par les jeunes enfants » et s’est défini lui-même comme un « chasseur, un prédateur ».

Lors de la perquisition menée au domicile de son compagnon, où il vivait depuis quelques mois, les fonctionnaires ont mis la main sur 400 vidéos pédopornographiques mettant en scène des viols sur des enfants âgés de 2 ans à 10 ans, soit un volume de 65 gigas de viols et d’agressions sexuelles.

Facteur à Andrésy (Yvelines), le jeune homme avait mis au point plusieurs modes opératoires pour assouvir ses pulsions.

L’été, il écumait les campings du sud de la France pour repérer les garçons laissés seuls.

En 2010, à 18 ans, il a ainsi pratiqué une fellation sur un garçon de 8 ans dans un camping de Fréjus (Var) en profitant de l’absence des parents du garçon.

« Il lui est également arrivé d’organiser des vacances au camping, avec un complice, dans l’unique but de violer », rapporte un proche du dossier.

Ce pédophile présumé rôdait également sur les forums de discussion du Web comme coco.fr.

Il entrait en discussion avec des ados ou des enfants et jetait son dévolu sur les plus fragiles.

Après discussion, il se rendait au domicile de ses victimes ou louait des chambres d’hôtel.

C’est ainsi qu’il « entretenait » une relation avec un jeune de 13 ans au Havre (Seine-Maritime) qu’il avait rencontré virtuellement sur le forum de discussion du jeu à succès Fortnite, sur PlayStation.

Enfin, il n’hésitait pas à cibler ses victimes dans son entourage proche.

Il avait notamment essayé de convaincre un copain du fils de son compagnon d’aller à la piscine avec lui.

L’enfant s’était méfié et avait refusé.

L’expertise psychiatrique a mis en évidence une « dangerosité criminologique très importante » chez cet individu inconnu, jusque-là, des services de police.

Lors de son audition, il a lui-même remercié les enquêteurs de l’avoir arrêté.

Source : Le Parisien

Source(s):