Gard | Comparution immédiate condamné par le tribunal d’Alès à 7 ans de prison

non

Il cherche de l’aide pour déménager
En procédure de comparution immédiate, Zitouni B. ans a été condamné par le tribunal d’Alès à 7 ans de prison dont deux avec sursis probatoire pendant 3 ans. Un mandat de dépôt a été décerné et l’homme est inscrit sur le fichier des délinquants sexuels.

Le 29 janvier, l’homme à bord de son véhicule aborde un jeune de 14 ans qui se rend à son stage, à Cendras. Il lui propose de venir le chercher à midi pour le ramener chez lui. À l’heure dite, l’homme est de retour. Il voudrait de l’aide, contre rétribution, pour déménager.

Des faits reconnus à l’audience
En chemin, Zitouni propose 50 € au jeune pour lui toucher les testicules. L’homme tente de le toucher mais le jeune parvient à s’enfuir et à donner l’alerte. Les gendarmes identifient rapidement le conducteur du véhicule Citroën repéré sur les vidéos. Il est interpellé à la Grand Combe.

En procédure, le suspect reconnaît les faits. Au cours des investigations, les gendarmes effectuent des recoupements et découvrent une affaire similaire pour des faits commis de 2018 à 2020. Un jeune, aujourd’hui âgé de 24 ans, aurait été victime d’attouchements dans le véhicule.

Le mode opératoire est identique : on cherche de l’aide pour déménager. Une fois encore, l’homme reconnaît les faits.

L’avocate de la partie civile, Me Julie Gras aurait apprécié l’ouverture d’une information judiciaire :

“On aurait pu aller plus loin dans les investigations. Nous avons des déclarations qui précisent que d’autres jeunes auraient aidé le condamné à déménager.”

Source(s):