Belgique | Gabriel Jaspar et Daniel Casier, 2 pédocriminels voulaient se marier, l’un est toujours en prison
- La Prison avec sursis... C'est quoi ?
- 08/09/2017
- 00:00
Catégories :
Mots clés :
Le meurtrier du petit David, assassiné à la Chartreuse en 1998, voudrait épouser un pédophile
La Cour d’appel de Liège a examiné ce mardi le dossier du compagnon de Gabriel Jaspar, condamné pour avoir tué, en 1998 à la Chartreuse, David Geebelen, âgé de 10 ans.
On a découvert, dans un des courriers que l’amant de Gabriel Jaspar lui avait envoyé à la prison d’Ittre, une photo d’un petit garçon ressemblant à David.
C’est une véritable plongée dans le sordide qu’a fait, ce mardi, la cour d’appel de Liège en examinant le dossier de Daniel Casier, 57 ans.
Rien n’aurait peut-être été découvert si l’homme, condamné en 2003 à 8 ans de prison et en 2011 à 6 ans pour des faits de mœurs sur des mineurs d’âge, n’avait pas entretenu une « histoire d’amour » avec Gabriel Jaspar, de 20 ans son cadet.
Celui-ci a été condamné aux assises de Liège pour le meurtre du petit David Geebelen, dix ans, dont le corps avait été retrouvé dans les bois de la Chartreuse, à Liège, en 1998.
Entre 2006 et 2010, Gabriel Jaspar purgeait sa peine avec Daniel Casier, et ils s’étaient mis « en couple ».
À tel point qu’ils ont ébauché le projet de se marier, ce que les responsables du pénitencier ont refusé, estimant qu’il valait mieux les séparer.
Malgré la distance, ils persistent dans leur volonté de s’unir et, depuis que Gabriel Jaspar est à la prison d’Ittre, ils s’écrivent régulièrement.
« Des courriers nourris de fantasmes sexuels pédophiles », a expliqué l’avocate générale Pascale Schils.
Source : sudinfo.be
Source(s):