France | Miss France 2010, Malika Ménard, se confie sur l’agression sexuelle qu’elle a subi alors qu’elle n’avait que 5 ans

Son agresseur était le fils de sa nounou qui était alors âgé de 30 ans.

Malika Ménard victime d'une agression sexuelle à 5 ans, elle se confie pour la première fois
GettyImages. Auféminin.com

C’est dans les colonnes du nouveau numéro du magazine Closer que Malika Ménard a souhaité s’exprimer pour la toute première fois sur une expérience traumatisante qu’elle a vécu lors de son enfance. En effet, Miss France 2010 a été victime d’une agression sexuelle alors qu’elle n’avait que 5 ans.

La jeune femme a avoué que les témoignages des victimes de violences sexuelles suite au mouvement #Metoo l’avait aidée à briser le silence.

Elle explique à Closer :

“À 5 ans j’ai réalisé que j’étais une fille. Si j’avais été un garçon, cet homme ne s’en serait pas pris à moi. C’est à ce moment-là que je demande à ma mère de me couper les cheveux très court et de m’acheter des habits de garçon. Pour ne plus être confrontée à ce genre d’agression”.

Malika Ménard sort son premier livre intitulé “Fuck les complexes” qui sortira aux éditions Amphora le 13 octobre prochain.

Dans cet ouvrage, la jeune femme de 33 ans se confie sur ce traumatisme, vécu tel un fardeau, qu’elle a caché pendant des années.

Désormais, Malika Ménard ne compte plus faire de cette agression sexuelle un tabou. Elle désigne notamment son agresseur, le fils de sa nounou qui était alors âgé de 30 ans.

Miss France 2010 avoue qu’elle ne s’est pas confiée plus tôt sur cette agression sexuelle car elle voulait “épargner ses parents”.

Cependant, elle souhaitait faire preuve d’honnêteté envers ses lecteurs.

Elle révèle dans son interview :

“Ce livre est sur le rapport au corps. Je n’aurais pas été honnête avec les lecteurs et les lectrices si je n’avais pas évoqué cet événement”.

La jeune femme déclare également qu’elle avait toujours souhaité écrire et que l’écriture de ce livre a été un véritable déclic pour elle.

Elle conclut :

“Je me suis prise pour une écrivaine. J’ai mis du temps à avoir le déclic (…) mais dès que j’ai commencé à écrire tout est devenu limpide et je n’ai pas pu m’arrêter”.

 

Source : aufeminin.com

Source(s):