Fontenay-le-Fleury | Il postait des photos de sa nièce et de son neveu sur des sites pédophiles

Cet homme de 31 ans a été repéré par des enquêteurs américains.

Ministère de l’Intérieur – A. Lejeune

C’est un prédateur en puissance qui se cachait au sein de cette famille. Un homme de 31 ans a été mis en examen, jeudi à Versailles, pour corruption de mineur et détention et diffusion d’images à caractère pédopornographique.

Il est soupçonné d’avoir filmé son neveu et sa nièce dans des positions scabreuses avant de diffuser ces images sur des sites Internet pédophiles, entre janvier 2017 et janvier 2019 à Fontenay-le-Fleury et Saint-Rémy-lès-Chevreuse.

Tout a commencé par une alerte, venue de la police américaine, signalant que cet homme diffusait depuis les Yvelines des images à caractère sexuel.

« Il filmait les enfants de son frère dans leur bain et se masturbait derrière sa caméra, précise une source proche du dossier.

Et il stockait et diffusait aussi beaucoup d’images de ce type ».

Le suspect a été arrêté dans l’Eure en début de semaine par les enquêteurs de l’Office central de répression des violences aux personnes (OCRVP) avant d’être placé en garde à vue à Nanterre (Hauts-de-Seine).

Son comportement n’avait pas alerté jusqu’alors son frère ou son entourage.

Les forces de l’ordre ont saisi son matériel informatique.

Durant sa garde à vue, le jeune homme a avoué qu’il était actif sur les sites pédophiles mais il soutient qu’il n’a pas abusé des enfants de son frère.

La suite de l’enquête permettra de mieux comprendre la nature de ses agissements.

Source : Le Parisien

Source(s):