Florange | Relaxe pour cause de prescription. Un beau-père incestueux toujours en liberté

oui

Pédocriminel En liberté

Faute d’éléments suffisamment probants, le tribunal l’a finalement relaxé…
Le père était accusé d’agression sexuelle sur sa fille et sa belle-fille. La mère, elle, devait répondre de violences sur son beau-fils.

L’affaire avait été évoquée devant le tribunal correctionnel de Thionville en novembre. La décision avait été mise en délibéré.

Le père était accusé d’agression sexuelle sur sa fille et sa belle-fille. Ainsi que de violences sur son fils et sa femme.

La mère, elle, devait répondre de violences sur son beau-fils. Cette famille recomposée, installée à Florange, s’était exprimée devant le tribunal correctionnel de Thionville en novembre dernier.

Les parents prévenus, âgés d’une cinquantaine d’années, s’étaient vivement défendus face aux accusations portées par une partie de la fratrie et soutenues par le ministère public. Leur avocate, Me Perioli, avait plaidé leur relaxe.

Les filles dénonçaient des faits anciens.

Elles se disent victimes d’attouchements, commis par leur père (et beau-père) lorsqu’elles étaient mineures. Mais faute d’éléments suffisamment probants, le tribunal l’a finalement relaxé.

En revanche, les magistrats le condamnent à dix mois de prison avec sursis pour violences envers son fils et sa femme (qui n’a jamais déposé plainte).

L’épouse était mise en cause par son beau-fils. Il lui reprochait des coups de poing et de cuillère en bois. Il décrivait des actes de dénigrement, des insultes à son égard. Mais ces violences sans incapacité totale de travail sont prescrites.

Le tribunal n’a pu que constater l’extinction des poursuites.

Source(s):