États-Unis | Le FBI sauve 82 enfants dans une affaire de trafic sexuel d’envergure nationale

Le FBI sauve 82 enfants dans une affaire de trafic sexuel d’envergure nationale.

Par NBC4 Staff et Associated Press

COLUMBUS (WCMH/AP) – Le FBI dit qu’une douzaine de proxénètes, prostitués et associés ont été arrêtés grâce à un effort international pour combattre le trafique de mineurs.

Le FBI dit que entre le 13 et le 16 Octobre, 239 trafiquants d’enfants et leurs associés étaient arrêtés  et 82 enfants sauvés dans le cadre de l’opération Cross Country X.

« C’est une journée déprimante pour les forces de l’ordre », a dit le directeur Comey du FBI, « car voici le monde dans lequel nous vivons et le travail que nous devons faire », « Mais c’est également un jour de fierté », ajouta-t-il, « Parce qu’il y a des personnes qui passent toutes leurs journées à s’inquiéter du sort de ces enfants et à trouver comment les sauver. Ce sont de vrais héros. »

Parmi les 82 mineurs retrouvés durant les trois jours d’opération, il y avait deux sœurs du Milwaukee, âgées de 16 et 17 ans, qui ont dit que leur mère était leur proxénète, d’après une annonce du FBI. Les filles ont également dit que leur mère louait la chambre de leur frère à un agresseur sexuel fiché.  

L’opération Cross Country fait partie du Innocence Lost National Initiative du FBI (Ndt : un programme visant à mettre en relation plusieurs agences du gouvernement afin de s’attaquer à la prostitution domestique des mineurs et aux organisations qui prostituent des mineurs, présentation du FBI ici ).

Depuis sa création en 2003, le programme a conduit à l’identification et à la récupération de plus de 6.000 enfants issus du trafic sexuel.

« L’opération Cross Country vise à braquer les projecteurs et à mettre en lumière les recoins les plus sombres de notre société, où les plus vulnérables de notre population ne sont que du gibier », a dit le directeur Comey. « Nous ne cherchons pas seulement à enrayer le trafic de mineurs, mais à travers notre Office for Victim Assistance, nous offrons un recourt aux mineurs pour les aider à s’échapper de cette prison virtuelle que personne n’a jamais mérité. »

 

Article traduit par Wanted Pedo 

Source : http://nbc4i.com/

Source(s):