États-Unis | Un enfant de 12 ans violé dans une école chrétienne

Un garçon violé dans une école chrétienne : “On lui a dit de tendre l’autre joue”

Des parents ont porté plainte contre une école privée chrétienne du Tennessee.

Elle l’accuse d’avoir autorisé des abus sexuels sur leur fils de 12 ans. 

Les détails sordides de cette histoire sont glaçants.

La semaine dernière, des parents ont porté plainte contre l’école privée chrétienne dans laquelle était scolarisé leur fils.

«USA Today», qui s’est procuré les documents de justice, révèle que la Brentwood Academy de Williamson, dans le Tennessee, aurait laissé le petit garçon se faire abuser sexuellement entre 2014 et 2015.

Le directeur de l’établissement, Curtis G. Masters, aurait même dit à l’enfant à l’époque âgé de 12 ans de «tendre l’autre joue» parce que «tout arrive pour une raison dans le royaume de Dieu».

Lorsque la mère aurait tenté de dénoncer ces actes auprès des administrateurs de l’école, elle se serait vue répondre qu’ils ne pouvaient pas prévenir les autorités parce que «ce n’est pas comme cela que les institutions chrétiennes gèrent ce genre de choses».

Dans un communiqué, Curtis G. Masters a nié les accusations, affirmant n’avoir jamais eu vent de quelconques «allégations de viol».

“Jamais, avant cette enquête menée en 2015, nous n’avons été mis au courant de cette histoire”.

Lorsque nous avons appris que des activités inappropriées avaient eu lieu, nous avons immédiatement répondu aux autorités afin de collaborer avec elles, et pris des mesures disciplinaires basées sur ce que nous savions.

Certaines accusations de cette plainte diffusées dans les médias ne sont pas des faits, nous les nions et notre défense sera vigoureuse», a-t-il écrit par e-mail.

Source : parismatch.com

Source(s):