États-Unis | Accusé du meurtre d’une fillette de 13 mois, il est arrêté après plus d’un mois de cavale

Violée et poignardée à de multiples reprises

Joshua Gurto a été arrêté vendredi dernier

Il était en cavale depuis presque un mois. Joshua Gurto, 37 ans, se trouvait dans une station-service de Pittsburgh (États-Unis) quand il a été interpellé par les autorités. Cet homme était activement recherché depuis le viol et le meurtre d’une fillette de 13 mois qui a scandalisé l’Amérique.

Un homicide commis à Conneaut dans l’Ohio, le 7 octobre dernier. Ce jour-là, la mère de l’enfant, qui n’est autre que la petite amie de Joshua Gurto, vient de rentrer chez elle quand elle découvre sa petite Sereniti, couverte de sang, inconsciente sur son lit. Poignardée à de multiples reprises, la fillette décédera à l’hôpital.

Les lieux du drame

L’autopsie révèle alors l’horreur. La petite fille a été violée avant d’être tuée. Son corps porte de multiples stigmates de coups de couteau, notamment à la tête.

La police soupçonne rapidement le compagnon de la mère, d’autant que ce dernier a pris la fuite juste après les faits. Il s’est d’ailleurs caché dans les bois pendant plusieurs jours. Ce que l’on sait également c’est que Joshua Gurto était aussi connu pour des faits de violences par le passé.

Lors de son interpellation vendredi, la police a retrouvé un couteau, une tente ainsi que des cartes de la Pennsylvanie et du New Jersey dans son sac à dos. Joshua Gurto n’a montré aucune résistance face aux policiers. Il aurait même déclaré qu’il en avait marre de fuir.

Placé en détention, il devra prochainement répondre des ses actes devant des juges. Il encourt la peine de mort.

La petite Sereniti-Jazzlynn

Kelsie Blankenship, la mère de Sereniti elle, n’a pas été poursuivie. Dévastée par la mort de sa petite fille, elle a eu le courage de s’exprimer sur la chaîne WKYC.

“Elle était ma raison de vivre”, a-t-elle simplement dit avec émotion…

 

Source: le nouveau detective

Source(s):