Morigny-Champigny | Un pédophile reconnu coupable de violences sur mineur.

Un homme de 56 ans, reconnu coupable de violences sur un mineur, a été condamné ce mercredi devant le tribunal correctionnel d’Évry (Essonne) à neuf mois de prison, dont six avec sursis.

«Monsieur, il y a dans ce geste une connotation sexuelle évidente».

Ce mercredi, devant le tribunal correctionnel d’Évry, la dureté des mots du procureur de la République s’est heurtée au déni d’un homme de 56 ans reconnu coupable de violences sur un mineur de moins de 15 ans.

Début mars, alors qu’il circulait en voiture, à Morigny-Champigny (Essonne), il s’était arrêté pour corriger un garçon de 12 ans qui urinait sous un pont.

Des faits pour lesquels il a été condamné à neuf mois de prison dont six avec sursis.

«De mon temps, quand on faisait quelque chose de pas bien, on prenait une fessée»

«De mon temps, quand on faisait quelque chose de pas bien, on prenait une fessée», a tenté d’expliquer cet homme à la dérive depuis le décès de son épouse.

Mais pour les magistrats, les motifs de l’intervention de cet ancien employé de la mairie d’Étampes, déjà condamné pour une agression sexuelle sur un enfant et actuellement mis en examen dans une affaire de viol sur un mineur, sont tout autres.

«Vous avez insisté pour qu’il vous suive un peu plus loin et qu’il baisse nettement son pantalon», insiste la magistrate.

«C’était juste pour lui mettre une fessée», répète-t-il inlassablement.

Alcoolique, le prévenu a promis de se soigner.

Le tribunal ne lui a pas donné le choix et lui impose de prendre en main son addiction et de suivre des séances chez un psychologue.

Il devra également indemniser la famille de la victime à hauteur de 800 € et a interdiction d’entrer en contact avec des mineurs.

Source: leparisien.fr 

 

Source(s):