Élancourt | Un exhibitionniste arrêté. Il attendait ses proies à la sortie du collège.

L’exhibitionniste rôdait près du collège

Un exhibitionniste a été arrêté à Elancourt. Il attendait ses proies à la sortie du collège.

L'homme a été placé en détention provisoire après son passage au tribunal de Versailles.
L’homme a été placé en détention provisoire après son passage au tribunal de Versailles.

Il n’a que 22 ans et son profil inquiète la justice. Ce jeudi 15 juin, Alexandre M. a été placé en détention provisoire. Il sera jugé le 15 juillet prochain devant le tribunal correctionnel de Versailles. Le jeune homme, peintre de son état, est accusé de plusieurs exhibitions sexuelles. La plupart ont eu lieu près du collège de l’Agiot, à Élancourt.

Alexandre, originaire de Maurepas, a été arrêté deux jours plus tôt, dans le parc de la Coulée verte à Élancourt, près de la Commanderie des Templiers. Vers 14h45, une mère de famille a appelé la police. Sa file et ses amies venaient de lui dire qu’un homme s’était dénudé devant elles. Face aux fonctionnaires, il a tenté de prendre la fuite. Sans succès.

“Assouvir ses pulsions”

En garde à vue, Alexandre a fini par reconnaître les faits, allant jusqu’à avouer qu’il s’était masturbé. Sur le chemin de ses aveux, il a reconnu d’autres agissements similaires. Au total, six victimes ont été recensées, âgées de 13 à 15 ans. « Ce qui est préoccupant est qu’il allait souvent près du collège de l’Agiot, à Élancourt  à l’occasion des entrées et des sorties des élèves afin d’assouvir ses pulsions qu’il ne maîtrisait pas », rapporte une source.

Le jeune homme a déjà été condamné à cinq reprises par des faits similaires. L’an dernier, il était allé sept mois en détention pour cela.

Source: Le Courier des Yvelines

Source(s):