Couverture du livre La guerre contre nos enfants
La guerre contre nos enfants
Plus qu’un livre, l’aboutissement de dix années de combat de terrain. Un guide accessible pour comprendre, prévenir, alerter et agir face à la pédocriminalité.

Ecosse | Graeme Dott prend sept ans pour infraction sexuelle sur mineurs

Exemple écossais à suivre : zéro délai de prescription pour poursuivre pénalement un crime sexuel.

L’ancien champion du monde de snooker Graeme Dott, 49 ans, a été condamné à sept ans de prison pour des infractions d’abus sexuels sur des enfants.

Cet Écossais de 49 ans avait auparavant été reconnu coupable de deux chefs d’accusation de comportement obscène et lubrique envers une fille et un garçon entre 1993 et 2010.

Lors d’un procès à la Haute Cour de Glasgow, il est apparu que Dott s’était exhibé et avait touché de manière inappropriée une fillette d’âge d’école primaire dans les années 1990, et avait agressé un jeune garçon entre 2006 et 2010.

La fille, aujourd’hui une femme dans la quarantaine, a raconté que Dott l’embrassait, la touchait de manière inappropriée et avait commis un acte sexuel qui, s’il était commis aujourd’hui, serait considéré comme un viol.

Le garçon, aujourd’hui un homme dans la vingtaine, a déclaré qu’il avait environ huit ans lorsque Dott le molestait sous la douche dans une maison du South Lanarkshire.

Dott a été condamné à la Haute Cour d’Édimbourg.