Dordogne | Un sexuagénaire condamné pour avoir agressé une fille de 6 ans dans un garage

non

Un pervers bénéficie d’une peine de 12 mois de prison dont 6 de sursis probatoire
Salle d'audience à Périgueux © Radio France - Antoine Balandra
Un homme de 61 ans a été condamné à douze mois de prison, dont six mois ferme par le tribunal de Périgueux (Dordogne) mercredi 4 novembre. Il était soupçonné d’une agression sexuelle commise sur une fillette de 6 ans, le 11 mai dernier.

Un homme de 61 ans accusé d’agression sexuelle était jugé par le tribunal de Périgueux (Dordogne) mercredi 4 novembre. Le prévenu était absent à l’audience et non-représenté.

La victime est âgée de 6 ans, rapporte Sud-Ouest.

Les faits se sont déroulés le 11 mai dernier, alors que sa mère s’était rendue dans un garage automobile d’Abjat-sur-Bandiat.

Le prévenu, caché par un camion, s’était approché de la fillette.

Il lui avait demandé à plusieurs reprises de baisser sa culotte et avait commis des attouchements. Il avait ensuite proposé à l’enfant de lui montrer son sexe, l’enfant avait refusé, raconte le quotidien régional.

Alcoolisé au moment des faits

L’homme avait été interpellé deux jours plus tard et avait reconnu une partie des faits. Il était sous l’emprise de l’alcool au moment de l’agression.

L’expert psychiatrique parle d’un acte isolé. Depuis les faits, mère et fille sont suivies par une thérapeute.

Le sexagénaire a finalement été condamné à douze mois de prison dont six assortis d’un sursis probatoire de deux ans.

Il devra se soumettre à une obligation de soins et verser 4 000 € à la famille de la victime pour le préjudice subi. Il n’a plus le droit de se présenter dans la commune concernée.

 

Source(s):

Share on facebook
Share on twitter
Share on telegram
Share on whatsapp