Dombasle-sur-Meurthe | Sursis et soins pour le grand-père abuseur

Face au magistrat du tribunal de Nancy, ce vendredi, Dominique, 63 ans, poursuivi pour des agressions sexuelles sur sa petite fille, Maud, âgée de 10 ans.

© KTSDESIGN SCIENCE PHOTO LIBRARY.jpg

Le président Gastaldi cherche à comprendre : « – Mais vous avez subi des attouchements de ce style quand vous étiez jeune ? ».

« – Non ».

Des atteintes qui ont eu lieu en mars et avril dernier quand le papy venait garder la fillette au domicile de ses parents à Dombasle.

En garde à vue, l’homme a expliqué ces caresses sur les fesses et le sexe de la petite par une « mission d’éducation sexuelle ». Une fois, après avoir exhibé son sexe et mimé une geste de masturbation, il aurait également dit à l’enfant qu’il allait acheter des préservatifs pour lui montrer « comment ça marche »…

Le président, encore : « – Ce n’est plus le cas aujourd’hui mais, en garde à vue, vous aviez avancé que cette petite de 10 ans était aguicheuse ».

« – Je ne sais pas pourquoi j’ai fait tout ça », bredouille le prévenu. « Là, c’est sûr maintenant, tout est cassé au niveau du noyau familial ». Surtout que quand la mère de Maud a déposé plainte, elle a assuré qu’adolescente, elle avait été également agressée sexuellement. Ce que le sexagénaire a confirmé.

«Perversité et dangerosité»

Pour le parquet, « les faits sont particulièrement sordides et relèvent de la pédophilie ». Le procureur relève que le psychiatre a noté « une perversité, une dangerosité et une absence de sincérité ». Il requiert un suivi sociojudiciaire de 7 ans et, en cas de non-respect de cette mesure, une peine de prison de 3 ans.

« Mon client ne comprend pas comment il en est arrivé là », avance Me Aurélie Vaxelaire qui prend acte de « réquisitions démesurées ».

Jugement : un an de prison avec sursis et mise à l’épreuve, avec notamment une obligation de soins, une interdiction d’entrer en contact avec la victime et de paraître à Dombasle.

Source : estrepublicain.fr

Source(s):