Dinard | Un septuagénaire accusé d’abus sexuels sur des petites-filles de 6 et 7 ans

non

Un septuagénaire devant le tribunal pour abus sexuels sur les deux petites-filles de sa compagne
Deux ans de prison avec sursis ont été requis par le tribunal de Saint-Malo, jeudi 28 avril, pour des faits d’agressions sexuelles commis sur les petites-filles de son ex-compagne il y a une dizaine d’années.

Devant le tribunal de Saint-Malo, ce jeudi 28 avril, un homme âgé de 74 ans est poursuivi pour agressions sexuelles sur les deux petites filles de sa compagne. Les faits se sont déroulés en 2009 et 2010, dans les environs de Dinard, mais les victimes ont évoqué les faits bien plus tard, au mois de mai 2020.

L’une des petites filles, âgée de 17 ans en 2020, a mal vécu le confinement et a dû être hospitalisée. À cette occasion, elle a révélé au personnel de santé les attouchements sexuels qu’elle aurait subis durant son enfance, à l’âge de 6 ou 7 ans, par le compagnon de sa grand-mère. Ce dernier se levait la nuit et allait pratiquer ces attouchements sur le sexe de la fillette, couchée dans une autre pièce. À l’annonce de ces révélations, sa cousine, aujourd’hui adolescente mais âgée de 6 ans à la même époque, a également révélé avoir subi les assauts du septuagénaire, souvent alcoolisé. « Il me donnait des fessées, soi-disant pour rigoler », dira-t-elle.

Deux ans requis

À l’audience, le prévenu semble dépassé, hésite, mais ne conteste pas. « Je cherche à comprendre ce qui m’est venu », dit-il. Il est séparé de la grand-mère, avec qui il a vécu pendant 21 ans. Il suit des soins et avoue depuis avoir compris l’impact des faits sur les victimes. L’expert psychiatre avait en effet conclu que l’homme « n’avait pas de pulsion pédophile et n’avait pas conscience des conséquences traumatiques » sur les victimes. Deux ans de prison avec sursis, avec une inscription au fichier des auteurs d’agressions sexuelles (FIJAIS) sont requis. La décision sera rendue le 12 mai prochain.

Source(s):