Niort | Au programme du Tribunal | Un infanticide et des viols sur mineurs

Au programme du Tribunal de Niort
un infanticide et des viols sur mineurs

assises-huis-clos-4
Au moins deux affaires seront jugées à huis clos. – (Photo archives NR)

Ce lundi 29 février.

Révision de la liste des jurés à partir de 9 h, puis dossiers sur intérêts civils à compter de 14 h.

Mardi 1er et mercredi 2 mars, à partir de 9 h.

Défendu par Me Olivier Martinez, un sexagénaire sans casier judiciaire est poursuivi pour viol et agression sexuelle par ascendant : la victime n’est autre que sa fille, pas encore majeure au moment des faits, les crimes ayant été perpétrés dans une commune du Saint-Maixentais entre les 1er janvier et 31 mai 2013, jour de la mise en examen du suspect.

À son côté dans le box des accusés, son ancienne épouse, soupçonnée de complicité d’agression sexuelle par ascendant : elle sera conseillée par Me Anne-Laure Blouin.

Jeudi 3 et vendredi 4 mars, à partir de 9 h.

Un homme de 54 ans est accusé de viols et d’agressions sexuelles sur ses quatre filles, dont certaines étaient âgées de moins de 15 ans à l’époque des méfaits, commis entre 1996 et 2005 sur Niort, dans le Bressuirais et à Limoges (Haute-Vienne).

Le quinquagénaire ne reconnaît qu’un crime, ses avocates, Me Émilie Hay et Me Patricia Coutand, du barreau de Poitiers, plaidant l’acquittement pour les autres.

Lundi 14 et mardi 15 mars, à partir de 9 h.

La cour d’assises des mineurs se réunit pour deux jours : elle se penchera sur l’affaire de cette lycéenne d’alors 16 ans qui est suspectée d’avoir étouffé son nourrisson tout juste né à la fin du mois de mai 2011 dans la propriété familiale située à Niort, aux portes de la commune de Magné.

Celle qui est défendue par Me Gaëlle Kerjan comparaîtra libre : elle est placée sous contrôle judiciaire.

Source: http://www.lanouvellerepublique.fr/

Source(s):