Bocage | Le jeune violeur d’une enfant écope de cinq ans d’emprisonnement devant les assises

Réunie à huis clos depuis lundi après-midi au palais de justice de Niort, la cour d’assises des mineurs des Deux-Sèvres a condamné, hier à 19 h 20 et après un peu moins de trois heures de délibérations, un trentenaire à cinq années de prison, dont quatre ferme, après des viols et des agressions sexuelles répétés sur une enfant entre 1997 et 2005.

Ces crimes et délits ont été perpétrés dans une commune du Bocage alors que la victime, dont les intérêts et ceux de ses parents étaient défendus par Me Christelle Levelu, était âgée de 3 ou 4 ans et ce, jusqu’à ses 11 ans.

Son agresseur, le fils de la nourrice du couple à l’époque, n’était pas majeur au moment des premiers méfaits. Le reste de sa peine est assorti d’un sursis avec mise à l’épreuve pendant trois ans comprenant diverses obligations et interdictions, comme celles de ne pas paraître dans la commune et d’entrer en contact avec la victime.

Le nom du condamné, conseillé par Me Olivier Méchinaud, figure désormais dans le fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes (Fijais).

 

 

Source(s):