Cuincy | Une animatrice périscolaire accusée d’attouchements sur 11 fillettes

non

Au total onze petites filles ont dénoncé des gestes à caractères sexuels
Une animatrice périscolaire, 21 ans, mise en examen pour atteintes sexuelles au sein de l’établissement Joliot-Curie sur 11 fillettes âgées de 7 à 10 ans.

C’est une des enseignantes de l’école Joliot-Curie qui a recueilli les premiers témoignages dénonçant des gestes déplacés de la part de l’animatrice, une jeune femme de 21 ans.

Plusieurs plaintes ont été déposées par des parents d’élèves.

Le 30 novembre, après 48h de garde à vue, l’animatrice a été mise en examen pour atteintes sexuelles et corruption de mineurs et placée en détention provisoire, a indiqué jeudi le procureur de Douai Frédéric Fourtoy.

Le jeudi 23 novembre, plusieurs élèves viennent témoigner auprès d’une des enseignantes de l’école Joliot-Curie, qui remonte immédiatement les faits à la mairie.

L’animatrice est alors immédiatement suspendue et les parents prévenus.

Au total, onze petites filles, âgées de 7 à 10 ans, ont dénoncé des gestes inappropriés à caractères sexuels.

Elles évoquent des embrassades, des attouchements sur le sexe, mais aussi des photos.

Plusieurs parents d’élèves ont porté plainte. Une cellule psychologique a été mise en place dans l’école par le rectorat afin de permettre aux enfants de se confier.

L’animatrice a été engagée en septembre en tant qu’agente d’entretien.

À partir de début novembre, elle remplace un animateur périscolaire de l’établissement Joliot-Curie qui est en congé maladie.

Les faits dénoncés par les élèves se seraient déroulés lors des temps de midi, pendant lesquels les élèves sont encadrés en petits groupes par des animateurs périscolaires.

Des enfants ont été entendus par la police et la brigade des mineurs s’est saisie de l’affaire.

L’animatrice a été placée en garde à vue, pendant laquelle elle a nié les faits qui lui sont reprochés.

À l’issue des 48h de garde à vue, elle a été mise en examen pour atteintes sexuelles et corruption de mineurs et placée en détention provisoire.

Une enquête judiciaire ainsi qu’une enquête administrative sont en cours.

Source

Source(s):