Créteil | Un meurtrier récidiviste soupçonné d’agression sexuelle sur un enfant de 9 ans

L’homme aurait suivi sa victime à la sortie de la chorale. Le suspect est connu de la justice.

Illustration. Un véhicule de la police. Shutterstock.com

C’est l’enfant qui a raconté toute l’histoire à ses parents. Ce dimanche 25 mars, un homme de 70 ans a été interpellé dans la soirée à Créteil dans le Val-de-Marne.

Ce dernier est soupçonné d’avoir agressé sexuellement un jeune garçon de 9 ans.

Le suspect serait connu pour des faits de délinquance sexuelle.

Dans une cage d’escalier

Ce sont nos confrères du Parisien qui relaient l’information. Les faits se seraient déroulés samedi dernier dans le 19e arrondissement de Paris. Le suspect aurait repéré le petit garçon alors que ce dernier sortait de l’église dans laquelle il chantait avec sa chorale.

L’homme aurait alors suivi sa victime jusqu’à ce qu’il se retrouve dans un endroit isolé. Il l’aurait alors agressé sexuellement dans la cage d’escalier d’un immeuble. C’est le petit garçon qui, après les faits, aurait raconté toute l’histoire à ses parents qui ont décidé de porter plainte au commissariat.

Permission de sortie de prison

L’homme a rapidement été repéré par les enquêteurs de la brigade de protection des mineurs de la police judiciaire de Paris avant d’être interpellé dimanche soir vers 20 h 30.

Le suspect est bien connu de la justice. Il avait en effet été condamné à une lourde peine de prison pour le meurtre de sa femme.

Il se trouvait en permission de sortie de prison suite à la décision du juge d’application des peines d’Agen dans le Lot-et-Garonne.

Le septuagénaire est également connu pour des faits de délinquance sexuelle. Il aurait avoué l’agression du petit garçon lors de sa garde à vue.

Source : 24matins

Source(s):