Couverture du livre La guerre contre nos enfants
La guerre contre nos enfants
Plus qu’un livre, l’aboutissement de dix années de combat de terrain. Un guide accessible pour comprendre, prévenir, alerter et agir face à la pédocriminalité.

Coutances | Un homme placé en garde à vue pour téléchargement massif de pédopornographie

Des centaines d’images et de vidéos ont été retrouvées sur son disque dur et il ressort libre

Toujours en liberté

Les services de police de Coutances ont placé en garde à vue le 17 mai un homme d'une quarantaine d'années qui avait téléchargé plusieurs centaines d'images pédopornographiques.

À la mi-avril, suite au travail d’un site gouvernemental luttant contre les violences faites aux enfants, un fonctionnaire de police spécialisé en cybercriminalité au commissariat de Coutances identifie l’adresse IP d’un individu ayant téléchargé en masse des contenus pédopornographiques.

Une enquête est rapidement ouverte à la demande du parquet de Coutances pour tenter de mettre un nom sur cette adresse.

Un homme âgé d’une quarantaine d’années est rapidement interpellé le 17 mai en matinée et placé en garde à vue.

Son matériel informatique est saisi.

Remis en liberté

Des centaines d’images et de vidéos à caractère pédopornographique ont été retrouvées sur le disque dur.

A l’issue de son audition, l’individu a été déféré devant le parquet de Coutances.

Il a été remis en liberté avec une convocation à une date ultérieure pour répondre de ces faits.

L’homme est inconnu de la justice et demeure dans le Coutançais, en zone gendarmerie.

Mais ces agissements pourraient lui valoir sa première condamnation et son inscription au Fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles et violentes (FIJAIS).