Coutances | Dix ans de prison pour les viols commis sur sa fille de 11 ans

Il conserve l’autorité parentale à l’égard de ses trois autres enfants plus jeunes

La cour d’assises a condamné un père de famille à 10 ans de réclusion criminelle pour viols et agressions sexuelles commis sur sa fille mineure. | OUEST-FRANCE

Un pédocriminel du Sud-Manche a été condamné à 10 ans de réclusion criminelle pour les viols et agressions sexuelles commis sur sa fille alors qu’elle avait 11 et 12 ans.

La cour d’assises de la Manche, réunie au tribunal de Coutances, à huis clos, depuis lundi 28 mai, a rendu son verdict ce mardi 29, en fin d’après-midi. L’homme de 34 ans qui comparaissait à la barre a été déclaré coupable de viols et agressions sexuelles par ascendant sur mineure de 15 ans et présentant un caractère incestueux.

Les faits se sont déroulés durant les années 2014 et 2015, alors que la fille de l’accusé avait 11 et 12 ans. C’est seulement en janvier 2016 qu’elle s’est confiée sur ces agissements de son père auprès de personnes de son collège. L’homme a été alors mis en examen et placé en détention.

La cour a suivi les réquisitions du procureur et a condamné le père de famille à 10 ans de réclusion criminelle, avec 10 ans de suivi sociojudiciaire, injonction de soins, obligation d’indemniser la victime, 5 ans de peine supplémentaire en cas de non-suivi.

Il a interdiction d’exercer une activité professionnelle ou bénévole impliquant des relations avec des mineurs, et la cour lui a également retiré l’autorité parentale à l’égard de sa victime. Mais il conserve cette autorité à l’égard de ses trois autres enfants, plus jeunes.

Lors de l’audience, le père a reconnu les faits. Il a aussi indiqué avoir été victime lui-même d’agressions sexuelles dans son enfance.

Source : ouest-france

Source(s):