Coutances | 15 ans de prison pour le pédocriminel aux multiples victimes

non

Il avait déjà été condamné à dix mois d’emprisonnement pour harcèlement sexuel en février 2021
Un homme de 48 ans, agriculteur dans la région de Coutances, a été condamné par la cour criminelle de la Manche à quinze ans d’emprisonnement et à dix ans de suivi sociojudiciaire, mardi 20 février 2024, pour des faits de viols et violences sexuelles sur trois femmes, dont deux mineures.

Ils ont été commis sur son exploitation agricole.

Lundi 19 et mardi 20 février 2024, un homme de 48 ans était jugé pour des faits de viols et d’agressions sexuelles sur mineures par la cour criminelle de la Manche, à Coutances.

Il a été condamné à quinze ans de réclusion criminelle, mais pourrait écoper de cinq ans supplémentaire s’il ne respectait pas le suivi sociojudiciaire d’une durée de dix ans qui lui a été imposé.

Cet agriculteur et éleveur équin installé dans le Coutançais était accusé d’avoir commis ces faits de juin 2019 à janvier 2020, alors que sa victime, âgée de 13 ans au moment des faits, se rendait sur son exploitation pour faire de l’équitation.

Au cours de l’enquête, deux autres victimes avaient été découvertes ; l’une mineure, l’autre majeure.

Jeunes femmes que l’accusé a également agressées sexuellement durant plusieurs mois, entre 2006 et 2007 et en 2017.

« Sa corpulence permettait difficilement de s’opposer à lui »

Selon la cour, l’accusé a profité « de leur passion pour les chevaux » et du fait qu’il représentait pour elles « une figure amicale et bienveillante » pour leur imposer ses sévices sexuels.

« Sa corpulence permettait difficilement de s’opposer à lui », a ajouté Dominique Veillard, présidente de la cour.

L’accusé, qui présentait « des remords très égocentrés » selon la cour, avait déjà été condamné à dix mois d’emprisonnement pour harcèlement sexuel en février 2021.

Source(s):